Pour les amateurs, ce genre de petit lézard est très prisé dans la gastronomie locale.; ils sont souvent attrapés par les enfants, passés au barbecue, hachés, mélangés avec oignons verts, coriandre et menthe fraiche, piments, sauce de poisson, grains de riz grillés réduits en poudre et un peu de citron vert.
Ce hachis est dégusté avec le riz gluant et un assortiment de crudités; j'ai testé c'est bon mais pour ma part je préfère les observer dans le jardin.
Gecko Tokay de nuit sur le mur de la maison; pour en savoir plus et pour l'entendre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gekkotahttp://www.youtube.com/watch?v=2wsKoYspJ94
Un margouillat, mangeur de petits insectes, il est très présent dans les maisons, comme le gecko il est actif la nuit.
Ce genre de batracien n'est pas ou peu consommé ici par contre d'autres espèces sont très recherchées et vendues environ 100 baths le kilo.
Ils sont ensuite cuisinés de la même façon que le petit lézard en photo ci dessus, tout est consommé et non juste les cuisses comme chez nous, bon appétit!
Une chenille que l'on trouve de temps en temps dans le jardin, beau papillon en perspective mais quelques dégâts sur les arbustes!
Ses déjections c'est grâce a cela que l'on détecte sa présence, pas facile de la repérer sur les feuilles qu'elle dévore rapidement.
A peu près 7 centimètres mais gros appétit!
Scolopendre vu au jardin l'après-midi, très rare car il est nocturne; sa morsure peut-être très douloureuse mais heureusement il est plutôt craintif.
Environ 25 cm, j'ai vu sur internet des spécimens pouvant atteindre 40 cm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire